L' association

Notre histoire

+ Création de l'AREHA

L’AREHA a été créée le 3 juin 1975 par monsieur Christian Bedour, kinésithérapeute parisien, avec pour but de soigner et de rééduquer des personnes handicapées physiques et mentales par tous les moyens mis à sa disposition et notamment par la création de tous centres ou établissements spécialement aménagés à cet effet.

+ Association reconnue d'utilité publique

Le 22 février 1984, par Décret elle fut Reconnue d’Utilité Publique.
Grâce à l’implication du Maire de Bellac de l’époque l’association a implanté son 1er établissement sur le territoire Bellachon, c’est l’ouverture de la MAS le 1er septembre 1984.

Rapidement, elle se développe en ouvrant un Foyer de Vie le 1er avril 1986.

+ Transfert du siège social

Le 26 avril 2002, le Siège Social de l'AREHA est transféré de Paris à Bellac, son lieu d’exploitation.
Ouverture le 1er décembre 2008, de la Structure Intermédiaire, là encore structure innovante dans son accompagnement proposé.
Depuis sa création, l’objectif principal de l’AREHA a été de répondre au plus près aux besoins des résidents en s’adaptant et en innovant continuellement. »

Nos valeurs

L’association met en place des services de qualité qui permettent une sérénité de vie, en cohérence avec ses projets passés, présents et futurs. Elle développe au quotidien une politique d’inclusion sociale avec, au cœur, le respect des valeurs humaines.

Nos missions

L’AREHA accueille des personnes handicapées mentales et physiques, adultes avec différentes pathologies. Sa mission est de mettre en place, dans un espace ouvert, un ensemble de prestations et services susceptibles de mieux assurer individuellement et collectivement leur handicap pour leur permettre de mener une vie sereine et accomplie.

Télécharger notre projet associatif